Nevşehir, Turquie

1) C'est quand qu'on va où ?

29 Mai 2021 Poligny/Céreste, France

Départ 8h30 de chez ouam, on fait le plein à Poligny histoire de pas tomber en rade comme en 2019 (Les Lapins Aux Balkans 2).

On passe à Lons le Saunier faire les tests PCR, et Go pour Céreste, on a 1 mois devant nous, en fait, on ne sait pas où on va, si positifs, on ira en France, l'Espagne est ouverte, L'Italie devrait l'être demain, si OK, notre but ultime serait l'Azerbaïdjan.

Pause boisson à Neuville sur Ain

Pause à Voiron, Pensée pour Nounours (ami motard du temps du forum Vmax nord est) et resto en terrasse.

Arrivés à Céreste, on fait des courses pour le soir, et on reçois les PCR négatifs par sms, faut arroser ça!

On fouine un peu sur le net, et miracle, la frontière avec l'Italie est ouverte demain, on ira par le col de l'Arche/Argentière, y'a jamais personne (voir Les Lapins Aux Balkans 2), ça évitera peut-être les contrôles Covid.

Puis on fera cap sur Ancône, le port couvrant le plus de choix de destinations, Croatie, Albanie ou Grèce.

Nos mobs devant chez Alain, sa Guzzi V85TT et mon Aprilia Caponord 1000 ETV

Belle journée de route ensoleillée, ça nous change.

440km, et déjà bobo cucul, on a pas roulé beaucoup en 2020 et c'est la première sortie de 2021.

30 Mai, Céreste/Pise, Italie

Départ 8h45 au soleil en France, mais couvert en Italie dès qu’on passe le col de l’Arche.

Pause piquenique à Coni, puis on prend l'autoroute jusque Pise, où on mange une pizza avec vue sur la tour qui penche.

Faut quand même vachement se pencher pour apercevoir la tour depuis le Gîte!!

C'est vrai qu'elle penche, on vérifie avec un niveau à bulles, elle penche bien, même!

Pizzas de qualité "piège à touristes, mais on est près de la tour!

Dans notre gîte RBN'B propre à 35 euros, on consulte le site "France diplomatie" pour savoir par où passer: si rien n'ouvre au 1er Juin, on fait Ancône-Patras, notre PCR sera encore valide, pis on a encore des truc à voir en Grèce, mais faudra y rester, elle fermée à tout autre pays.
On voit que la Bulgarie a ouvert avec la Turquie hier, que la Macédoine est ouverte aussi; allez, on passe par l'Albanie, y'a un ferry à 22h demain pour Durres.

565 km très bobo cucul, il faut le rôder!

Total 1005 km

31 Mai, Pise/Ancône, Italie

8h45, direction Ancône par les petites routes, belle région de l’Italie avec des cyprès qui se balancent, des oliviers par milliers, grands ou petits, taillés au goût du jardinier.

On avance lentement, mais sûrement sous le soleil des jolies routes de basse montagne.

On prend le piquenique dans un village, et on se trouve un coin sympa au bord d’une rivière pour la pause repas à 50 km d'Arezzo.

Passé Azzaro, on commence à fatiguer, nous décidons de finir par l’autoroute gratuite pour gagner une heure.

Arrivés à 17h30, nous nous apercevons que le bateau de 22h00 est demain à 19h; p'tin! les test PCR ne seront plus valides à l'arrivée !!

Plus qu’à trouver un hôtel sur Booking ce sera le Christofo Columbo, 4 étoiles italiennes, avec resto intégré, où on mangera du risotto aux fruits de mer et un filets de bar avec ses légumes grillés.

381km quand même, le cucul est rôdé.

Total 1396km.

01 Juin, Ancône, Italie

Repos, on fait le tour des mobs, tension et graissage de chaîne, lessive, nettoyage des têtes de fourches, prépa des sacs pour le bateau, on prépare aussi le voyage après Durres.

Les notes sur la carte, à gauche, c'est la lagune aux pélicans (les lapins aux Balkans 2)

On va chercher les billets pour le ferry en fin de matinée: 94 euros de taxes sur les billets quand même!! On les prendra en ligne la prochaine fois.

Courses pour le midi et le soir à la coop face au ferry, piquenique dans un beau parc avec vue sur le port.

On a choisi le bateau bleu

A 15h, on craque, et on monte dans la bateau, après un sévère contrôle policier, où on ne nous demande même pas nos PCR ou vaccins.

Ils ont les mêmes photos que moi, sans notre bateau bleu