Nevşehir, Turquie

4) La côte Sud-Ouest

08 Juin,

Repos à Marmaris, lessive, sieste et plage au programme, y'en a besoin, on a passé les 3000 km.


Casse croûte à l'hôtel
Le site est beau, les croisiéristes s’y arriment.

Resto le soir avec vue sur la crique, très bon, soupe de poisson et pâtes au coquillages.

0 km on a pas touché les mobs!

09 Juin, Marmaris/Kemer

Un p’tit café au lait après avoir chargé, et go direction Kemer en suivant la côte sud ouest.


La route est superbe montagne et mer, on est toujours surpris par le paysage.

On trouve une p’tite guinguette, où on mange un sandwich kebab, un yaourt une bouteille d’eau et un thé, pour 3.5 euros pour les deux.

Puis encore jolie route jusque Kemer,

On dégote un resto de poissons où le taulier nous présente un rouget d’un kilo, qu’il nous prépare. En attendant, salade et calamars frits avec l’apéro, et frites avec le poisson. Il nous offre salade de fruits frais et le thé, on peut aller dormir !

375 km de route côtière

Total 3610 km

10 Juin, Kemer/Konya

On part de Kemer assez tard à cause de soucis avec ma chaîne, on est inquiets, peu de chance qu’elle revienne jusqu’en France!

La cour de notre hôtel

 Réglage de tension de chaine et graissage pour la prolonger. Je croyais, vu sont état quand j'ai acheté la moto à 37 000 km que c'était le second kit chaine, mais, non apparemment il a maintenant 42 000 !! On va essayer de trouver une chaîne en Turquie.

On va au chutes de Düden à Antalya, c’est jute magnifique, un rivière qui se déverse en cascade dans la mer d’une hauteur assez importante.




Celle-ci vous devez la reconnaitre

On  boit un coup au frais au bord de la rivière vers midi, nous sommes assez à l'est pour commencer à avoir du mal à trouver de la bière, peu à peu la religion prend le pas sur la vie de habitants.

Puis on attaque la route jusque Konya, étape avant la Capadoce. Les premiers 160 kilomètres à travers les montagnes sont superbes, nous passons un col à 1865 m.


Ca pèle!!

Mais le ciel se couvre et la pluie s’en mêle, on enfile les combines pour la première fois depuis le départ, pour les 120 km restants, et on perd 20 degrés de température au passage.

Konya est une très grande ville, le GPS nous indique 13 km pour l’hôtel de centre ville quand nous y entrons. Nous y avons réservé une suite à 15 euros, mais elle est défraîchie! Depuis le début du voyage, nous cherchons la veille au soir un Hôtel ou une pension via "hotel.com" dans une étape cible, et, lors d'une pause, souvent vers midi, nous réservons quand nous sommes presque sûr d'y arriver pas trop tard, parfois on change pour avancer ou repousser l'étape.

Nous pratiquons ainsi depuis 2016, et ça marche super bien, même si parfois on a des surprises, mais ça fait le charme du voyage..

Sont fâchés avec les trappes à piles

Nous trouvons un resto de spécialités anatoliennes juste excellent, un serveur nous est dédié, il nous explique en anglais la composition des plats, une tuerie !!

On y goûtera pleins de plats, agneau aux abricots entre autre. Le tout pour 18 euros.

Ensuite, on fait un petit tour en ville pour digérer avant le couvre feu de 22h, ici les restrictions COVID sont encore présentes.



375km dont 120 avec la pluie 

Total 3985 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire